Ecole Sacré-Coeur La Salle - AGEN

Mission spéciale au marché !

La classe de TPS/PS a profité d'un mercredi travaillé pour aller faire son marché Place du Pin !

Équipés de leurs paniers, c'est en petits enquêteurs que les enfants ont mené une mission spéciale !

Mission spéciale au marché !
Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !
Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !

Chaque groupe de TPS devait rapporter des fruits ou des légumes d'une couleur demandée.

Voici les résultats de la mise en commun :

Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !
Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !
Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !

Les Petite Section, eux, devaient mener une enquête auprès des maraîchers, et demander :

  • des fruits qui poussent sur des arbres

  • des fruits qui poussent sur des petites plantes

  • des fruits ou légumes dont on ne mange que … les racines

  • des fruits ou légumes dont on ne mange que … les feuilles

  • des fruits ou légumes dont on ne mange que … les fleurs

  • des fruits ou légumes que l'on mange en entier …

Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !
Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !Mission spéciale au marché !

De retour en classe, chaque groupe a présenté son panier, trié... et enfin...dégusté !!!

Ainsi, on a appris que dans une plante, on peut manger ses racines, ou ses feuilles, ou encore ses fleurs, ou ses fruits, ou la plante tout entière !!!....

Bon appétit !!

J'aime...j'aime pas...Chacun ses goûts !!!
J'aime...j'aime pas...Chacun ses goûts !!!
J'aime...j'aime pas...Chacun ses goûts !!!

J'aime...j'aime pas...Chacun ses goûts !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article