19 Janvier 2011
(Voici des extraits du texte qui m'a été dicté par les élèves; il fait parti d'une des compétences visée à travers notre correspondance scolaire: savoir restituer un compte-rendu de sortie. Il sera donné en totalité aux parents de la classe de CP- La maîtresse.)
Ce vendredi 14 janvier 2011, nous avons pris le bus en direction de Négrepelisse (82) pour aller rencontrer nos correspondants. | Quand nous sommes arrivés, nos correspondants nous attendaient sur le trottoir! "Cela faisait plaisir dans mon coeur!" Gloria "J'avais quand même un peu le trac" Simon | |
Nous sommes descendus à leur rencontre puis nous les avons suivis jusqu'à leur école. | ||
Dans la classe, on leur a offert nos cadeaux : pour chacun, une poche de gâteaux que nous avions cuisinés mardi et le tout était dans des pochons sur lesquels étaient brodés le prénom de chaque enfant. Pour maîtresse Nathalie : une belle serviette avec son prénom brodé. Elle était très contente !
| Puis c'était le moment des jeux en groupe ! « C’est pendant le jeu de la course que je me suis fait une copine :Anne » Océane | |
| Puis, c’était l’heure du repas : il était temps de manger notre pique-nique avec nos nouveaux copains. | |
L’après-midi, maîtresse Nathalie nous a conduit près du château où nous avons pris une photo de tous les correspondants. Quel souvenir ! |
| Ensuite, nous avons fait un jeu de pistes et nous avons découvert: le moulin à eau, le pigeonnier, une date sur le parterre de l’église ... |
Toutes les équipes se sont retrouvées à la médiathèque pour un dernier temps de partage... | ||
Mais c'était déjà l'heure de partir ! On s'est dit au-revoir ... | Mais nous continuons à nous écrire tous les mois et nous les avons invités à venir nous voir en Mai ... | |
Il nous tarde déjà ....
A suivre... | ||
Un merci tout particulier à Maîtresse Nathalie, à nos correspondants (qui lisent notre blog), à nos accompagnateurs (Fabienne, Marie-Pierre, Jacky), à Nelly pour son aide dans la confection des gâteaux et à Mme Aguet pour son travail d'artiste ! | ||