Jeudi 9 novembre, durant le temps de l'Avent, les classes de primaire étaient rassemblées à l'église du Sacré Cœur autour de Don Jean pour célébrer Noël.
Protocole sanitaire oblige, les maternelles ne portant pas le masque n'ont pas rejoint les classes de grands mais ils étaient un peu avec nous quand même et donc dans toutes les pensées puisque c'est eux qui avaient préparé les différents cadeaux qui ont décoré le sapin installé dans le chœur de l'église. Et puis ils étaient avec nous par la prière et les chants qu'eux aussi avaient appris comme nous tous !
Noël, c'est cadeau ! Et le plus grand cadeau que Dieu nous donne c'est son Fils Jésus !
Don Jean, après nous avoir raconté l'histoire de la Nativité, nous a invités à réfléchir à quel cadeau nous pourrions demander à Jésus pour Noël. Il veut tellement nous offrir la création, la vie, la joie, la paix, l'amour et nous apporter la lumière !! Tous ces mots qui ont ponctué la célébration et ont pris place sur le sapin !
Et puis cette célébration a eu une importance particulière pour deux élèves. Un beau cadeau a été déposé en leurs cœurs dans ce souhait qu'ils ont de préparer leur baptême pour devenir enfants de Dieu.
A la question : "Pourquoi êtes-vous venus ?" ; ils répondent en chœur : "Pour demander le baptême" et disent leur volonté d'apprendre à connaître et à aimer Jésus avec l'aide de tous.
Ils expriment aussi cela par la prière :
"Seigneur, tu m’appelles à devenir ton enfant."
"Seigneur, tu me conduis auprès de toi."
"J’ai parfois peur de te répondre mais je sais que je peux compter sur ta présence, ta force et sur le soutien des autres. J'ai confiance en Toi."
Prière à laquelle répond celle des adultes catéchistes de l'école :
"Seigneur, aide-nous à être les porteurs de ta Parole auprès de ceux qui te cherchent.
Seigneur, fais de nous des acteurs de ton amour avec ces jeunes qui marchent avec nous vers Toi."
La signature des registres à la fin de la célébration vient officialiser ce chemin qui commence.
Bonne route à eux !